Comment tout a commencé et où cela a conduit.

De jadis à nos jours

L'entreprise Egli se trouve presque constamment dans un processus de renouvellement. Les procédés de fabrication sont optimisés et adaptés aux découvertes les plus récentes ainsi qu'aux obligations légales. Il ne se passe pratiquement pas une année sans amélioration des bâtiments. Chez Egli's, on est rarement pleinement satisfait de ce qui a été réalisé, et on est constamment à la recherche de possibilités d'amélioration.

2021

Depuis le début 2021 nous travaillons en continu au repositionnement de notre marque. Le nouveau site internet vient compléter le nouveau design des emballages, la nouvelle étiquette, les nouvelles inscriptions sur les camions de livraison et un nouveau logo.

2018

Nous avons pu louer encore plus d'espaces à Frauenkappelen, ce qui a permis d'y déplacer une partie de la production, et de créer plus de capacité pour les commandes qui affluaient.

2015

Délocalisation à Frauenkappelen de l'administration, du bureau du personnel et du service informatique, au 116 de la Murtenstrasse. En louant des locaux à Frauenkappelen, nous avons pu agrandir notre surface de bureaux.

2014

Notre premier camion, de 14 tonnes, est mis en service. Après près de 20 ans de livraison de nos herbes et de nos pousses avec des camionnettes de 3,5 t, nous avons sauté le pas et acheté un camion. Ceci a eu de fortes répercussions sur le personnel, car il faut maintenant appliquer de manière conséquente les exigences légales de l'ordonnance sur la durée du travail et du repos (OTR), comme par exemple la formation des chauffeurs, ou les obligations de l'Ordonnance réglant l’admission des chauffeurs (OACP). Malgré tout, c'est le positif qui l'emporte, car en agrandissant notre flotte, nous sommes plus efficaces en logistique et pouvons mieux satisfaire aux exigences des clients.

L'entreprise Egli’s frische Küchenkräuter AG rachète l'entreprise Felder Sprossen AG à Eschenbach. Grâce à la reprise de l'entreprise Felder Sprossen AG, nous avons non seulement renouvelé notre parc de machines pour la production de pousses de haricots mungo, mais nous avons aussi profité de l'expérience de longue date de M. Marcel Felder en matière de production de pousses.

2013

Rénovation du bâtiment de transformation des pousses. L'ensemble des sols a été entièrement rénové. De nouvelles dalles de céramique permettent un nettoyage parfait et donnent au local un superbe aspect. Dans le même temps, l'ensemble du stockage des semences a été rénové avec une structure en acier galvanisé.

2012

La production de pousses de haricots mungo a été réaménagée et entièrement rénovée. À l'heure actuelle, en production alimentaire, l'hygiène commence avec l'utilisation des bons matériaux. L'acier chromé, la céramique et le plastique sont particulièrement faciles à nettoyer et à conserver propres. On en a tenu compte pour le nouveau local de production qui brille avec un nouvel habillage d'acier inox.

2005

Construction d'une nouvelle halle de production (pour l'emballage des herbes) comprenant des bureaux, des locaux de rangement, des chambres froides et des rampes de chargement.

2000

Transformation de l'entreprise individuelle en société anonyme.

1998

Construction de la halle de production des pousses.

1971 - 1993

Après avoir repris l'exploitation familiale de production laitière et d'engraissement, Hansueli Egli a commencé une restructuration en production d'herbes aromatiques fraîches.

Dans un premier temps, il a planté des légumes, des baies et des salades. Il a fallu attendre un moment avant de pouvoir passer aux herbes aromatiques en grande quantité et à leur vente. Mais ces herbes sont rapidement devenues un produit demandé sur le marché suisse. Il a fallu construire les premiers locaux afin de répondre à la demande de plus en plus forte.

Au cours de la même année, l'abandon de l'activité d'engraissement a été décidé, et on a débuté les investissements dans de nouvelles infrastructures afin de produire des pousses.

Les deux fils, Adrian et Stefan, sont entrés dans l'entreprise et y ont apporté leur grand savoir en matière d'informatique et de maraîchage.

© 2021 Egli's frische Küchenkräuter AG